La transposition didactique et l'avenir de l'École
Navigation
Yves Chevallard - Textes et publications
Plan du site
En résumé
Espace privé
Années 1996-2000
Enseignement, Formation, Recherche
Enseignements
Mémoires & thèses
Séminaires de didactique des mathématiques pour les PCL2
Séminaires de recherche et de formation
Années 2011-2015
Années 2006-2010
Années 1981-1985
Agenda
Actualités
Années 2001-2005
Années 1971-1980
Années 1991-1995
Années 1986-1990
Dans la même rubrique
Dans la même rubrique
À propos des TICE : transmission et appropriation du savoir, nouveaux rôles de l’enseignant, organisation de l’établissement
Recherche et développement à l’IUFM
La recherche en didactique et la formation des professeurs : problématiques, concepts, problèmes
Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques : l’approche anthropologique
Didactique ? Is it a plaisanterie ? You must be joking ! A critical comment on terminology
L’enseignement des SES est-il une anomalie didactique ?
Organisations didactiques : 2. gestes, dispositifs, programmes
Enseignement insensé, enseignement raisonné et créativité sociale
Yves Chevallard - Textes et publications
>>
Années 1996-2000
La transposition didactique et l’avenir de l’École
novembre 1996
Cet article a paru dans
Fenêtre sur cour(s)
, bulletin publié par le SNUipp.
La TD et l’avenir de l’école