Didactique ? Is it a plaisanterie ? You must be joking ! A critical comment on terminology
Navigation
Yves Chevallard - Textes et publications
Plan du site
En résumé
Espace privé
Années 1996-2000
Enseignement, Formation, Recherche
Enseignements
Mémoires & thèses
Séminaires de didactique des mathématiques pour les PCL2
Séminaires de recherche et de formation
Années 2011-2015
Années 2006-2010
Années 1981-1985
Agenda
Actualités
Années 2001-2005
Années 1971-1980
Années 1991-1995
Années 1986-1990
Dans la même rubrique
Dans la même rubrique
Organisations didactiques : 2. gestes, dispositifs, programmes
À propos des TICE : transmission et appropriation du savoir, nouveaux rôles de l’enseignant, organisation de l’établissement
La sensibilité de l’activité mathématique aux ostensifs
Observations inaugurales
L’IUFM et la formation continue : un enjeu décisif
L’ordinaire des classes et les novations spontanées
Questions vives, savoirs moribonds : le problème curriculaire aujourd’hui
Sur l’inadéquation de la formation première des professeurs de mathématiques de l’enseignement secondaire français
Yves Chevallard - Textes et publications
>>
Années 1996-2000
Didactique ? Is it a plaisanterie ? You must be joking ! A critical comment on terminology
1999
Paru dans
Instructional Science
, 27, p. 5-7.
Didactique ? You must be joking