Articles les plus populaires

Les processus de transposition didactique et leur théorisation

dimanche 14 avril 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 100 %
Contribution à l’ouvrage dirigé par G. Arsac, Y. Chevallard, J.-L. Martinand, Andrée Tiberghien (éds), La transposition didactique à l’épreuve, La Pensée sauvage, Grenoble, p. 135-180.

Pourquoi la transposition didactique ?

avril 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 71 %
Communication au Séminaire de didactique et de pédagogie des mathématiques de l’IMAG, Université scientifique et médicale de Grenoble. Paru dans les Actes de l’année 1981-1982, pp. 167-194.

Nouveautés sur le Web

Articles les plus populaires (suite)

Sur l’ingénierie didactique

vendredi 17 juin 2011 par Yves Chevallard
Popularité : 62 %

Journal du séminaire TAD/IDD 2007-2008

vendredi 20 juin 2008 par Yves Chevallard
Popularité : 61 %

Teaching mathematics in tomorrow’s society : A case for an oncoming counterparadigm

dimanche 27 mai 2012 par Yves Chevallard
Popularité : 60 %

La didactique dans la formation et la validation des PCL2 de mathématiques

vendredi 28 mai 2004 par Yves Chevallard
Popularité : 53 %

Approche anthropologique du rapport au savoir et didactique des mathématiques

juin 2002 par Yves Chevallard
Popularité : 53 %

La dialectique entre études locales et théorisation : le cas de l’algèbre dans l’enseignement du second degré

jeudi 15 février 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 53 %

Les ressources manquantes comme problème professionnel

mercredi 30 juin 2010 par Yves Chevallard
Popularité : 51 %

Les savoirs enseignés et leurs formes scolaires de transmission : un point de vue didactique

avril 1997 par Yves Chevallard
Popularité : 50 %