Articles les plus populaires

Les processus de transposition didactique et leur théorisation

dimanche 14 avril 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 100 %
Contribution à l’ouvrage dirigé par G. Arsac, Y. Chevallard, J.-L. Martinand, Andrée Tiberghien (éds), La transposition didactique à l’épreuve, La Pensée sauvage, Grenoble, p. 135-180.

Sur la déconcertation cognitive

1996 par Yves Chevallard
Popularité : 75 %
Texte d’une communication au colloque du COED tenu en juin 1990 à Marseille. A paru dans Interactions didactiques, 12 ("Les débuts de l’apprentissage"), universités de Genève et de Neuchâtel, 1991, pp. 27-51.

Nouveautés sur le Web

Articles les plus populaires (suite)

Les grandeurs en mathématiques au collège. Partie I. Une Atlantide oubliée

2001 par Yves Chevallard
Popularité : 57 %

L’enseignement des SES est-il une anomalie didactique ?

1997 par Yves Chevallard
Popularité : 56 %

Familière et problématique, la figure du professeur

1997 par Yves Chevallard
Popularité : 55 %

La notion de PER : problèmes et avancées

samedi 29 août 2009 par Yves Chevallard
Popularité : 55 %

On Didactic Transposition Theory : Some Introductory Notes

dimanche 18 février 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 54 %

Séminaire de didactique des mathématiques 2006-2007

samedi 27 décembre 2008 par Yves Chevallard
Popularité : 54 %

Organiser l’étude : 3. Ecologie & régulation

2002 par Yves Chevallard
Popularité : 53 %

Organiser l’étude : 1. Structures & fonctions

2002 par Yves Chevallard
Popularité : 51 %