Articles les plus populaires

Les processus de transposition didactique et leur théorisation

dimanche 14 avril 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 100 %
Contribution à l’ouvrage dirigé par G. Arsac, Y. Chevallard, J.-L. Martinand, Andrée Tiberghien (éds), La transposition didactique à l’épreuve, La Pensée sauvage, Grenoble, p. 135-180.

Approche anthropologique du rapport au savoir et didactique des mathématiques

juin 2002 par Yves Chevallard
Popularité : 96 %
Communication aux 3es Journées d’étude franco-québécoises (Université René-Descartes Paris 5, 17-18 juin 2002). Paru dans S. Maury S. & M. Caillot (éds), Rapport au savoir et didactiques, Éditions Fabert, Paris, 2003, p. 81-104.

Nouveautés sur le Web

Articles les plus populaires (suite)

La notion de PER : problèmes et avancées

samedi 29 août 2009 par Yves Chevallard
Popularité : 89 %

Didactique fondamentale M1 2009-2010

mardi 15 juin 2010 par Yves Chevallard
Popularité : 84 %

Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques : l’approche anthropologique

juillet 1998 par Yves Chevallard
Popularité : 81 %

On Didactic Transposition Theory : Some Introductory Notes

dimanche 18 février 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 79 %

La notion d’ingénierie didactique, un concept à refonder. Questionnement et éléments de réponse à partir de la TAD

samedi 29 août 2009 par Yves Chevallard
Popularité : 78 %

La théorie anthropologique des faits didactiques devant l’enseignement de l’altérité culturelle et linguistique. Le point de vue d’un outsider

vendredi 24 mars 2006 par Yves Chevallard
Popularité : 75 %

Aspectos problemáticos de la formación docente

dimanche 1er avril 2001 par Yves Chevallard
Popularité : 67 %

Sur l’ingénierie didactique

vendredi 17 juin 2011 par Yves Chevallard
Popularité : 64 %