Articles les plus populaires

On Didactic Transposition Theory : Some Introductory Notes

dimanche 18 février 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 100 %
Communication à l’International Symposium on Selected Domains of Research and Development in Mathematics Education (Bratislava, 3-7 août 1988). Paru dans les Proceedings de ce symposium (Bratislava, 1989), pp. 51-62.

Les processus de transposition didactique et leur théorisation

dimanche 14 avril 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 99 %
Contribution à l’ouvrage dirigé par G. Arsac, Y. Chevallard, J.-L. Martinand, Andrée Tiberghien (éds), La transposition didactique à l’épreuve, La Pensée sauvage, Grenoble, p. 135-180.

Nouveautés sur le Web

Articles les plus populaires (suite)

Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques : l’approche anthropologique

juillet 1998 par Yves Chevallard
Popularité : 67 %

Organiser l’étude : 1. Structures & fonctions

2002 par Yves Chevallard
Popularité : 67 %

L’observation didactique : remarques liminaires

lundi 20 mai 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 65 %

Didactique et formation des enseignants

samedi 29 août 2009 par Yves Chevallard
Popularité : 60 %

Questions de style

jeudi 2 octobre 2008 par Yves Chevallard
Popularité : 59 %

Médiations et individuation didactiques

mardi 16 janvier 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 57 %

Des programmes, oui. Mais pour quoi faire ? Vers une réforme fondamentale de l’enseignement

dimanche 27 mai 2012 par Yves Chevallard
Popularité : 56 %

Évaluation, véridiction, objectivation

vendredi 23 février 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 53 %