Articles les plus populaires

Les processus de transposition didactique et leur théorisation

dimanche 14 avril 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 100 %
Contribution à l’ouvrage dirigé par G. Arsac, Y. Chevallard, J.-L. Martinand, Andrée Tiberghien (éds), La transposition didactique à l’épreuve, La Pensée sauvage, Grenoble, p. 135-180.

Approche anthropologique du rapport au savoir et didactique des mathématiques

juin 2002 par Yves Chevallard
Popularité : 98 %
Communication aux 3es Journées d’étude franco-québécoises (Université René-Descartes Paris 5, 17-18 juin 2002). Paru dans S. Maury S. & M. Caillot (éds), Rapport au savoir et didactiques, Éditions Fabert, Paris, 2003, p. 81-104.

Nouveautés sur le Web

Articles les plus populaires (suite)

Vers une didactique de la codisciplinarité. Notes sur une nouvelle épistémologie scolaire

mai 2004 par Yves Chevallard
Popularité : 39 %

On Didactic Transposition Theory : Some Introductory Notes

dimanche 18 février 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 36 %

Des programmes, oui. Mais pour quoi faire ? Vers une réforme fondamentale de l’enseignement

dimanche 27 mai 2012 par Yves Chevallard
Popularité : 36 %

Former des professeurs, construire la profession de professeur

mercredi 17 mai 2006 par Yves Chevallard
Popularité : 35 %

Faire École, à nouveau

lundi 19 mars 2007 par Yves Chevallard
Popularité : 35 %

Grandeurs & mesures : aujourd’hui, hier, demain ?

samedi 29 août 2009 par Yves Chevallard
Popularité : 35 %

¿Cuál puede ser el valor de evaluar ?

vendredi 10 décembre 2010 par Yves Chevallard
Popularité : 35 %

Enquêter pour connaître. L’émergence d’un nouveau paradigme scolaire et culturel à l’âge de l’Internet

jeudi 7 juillet 2011 par Yves Chevallard
Popularité : 35 %