Articles les plus populaires

Approche anthropologique du rapport au savoir et didactique des mathématiques

juin 2002 par Yves Chevallard
Popularité : 100 %
Communication aux 3es Journées d’étude franco-québécoises (Université René-Descartes Paris 5, 17-18 juin 2002). Paru dans S. Maury S. & M. Caillot (éds), Rapport au savoir et didactiques, Éditions Fabert, Paris, 2003, p. 81-104.

Les processus de transposition didactique et leur théorisation

dimanche 14 avril 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 92 %
Contribution à l’ouvrage dirigé par G. Arsac, Y. Chevallard, J.-L. Martinand, Andrée Tiberghien (éds), La transposition didactique à l’épreuve, La Pensée sauvage, Grenoble, p. 135-180.

Nouveautés sur le Web

Articles les plus populaires (suite)

Organiser l’étude : 3. Ecologie & régulation

2002 par Yves Chevallard
Popularité : 85 %

On Didactic Transposition Theory : Some Introductory Notes

dimanche 18 février 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 82 %

Fondements & méthodes de la didactique des mathématiques 2011-2012

jeudi 26 janvier 2012 par Yves Chevallard
Popularité : 77 %

Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques : l’approche anthropologique

juillet 1998 par Yves Chevallard
Popularité : 75 %

L’homme est un animal didactique. La théorie des situations et les progrès de l’instruction publique

2005 par Yves Chevallard
Popularité : 69 %

Savoirs et rapport(s) au(x) savoir(s)

mercredi 26 novembre 2003 par Yves Chevallard
Popularité : 65 %

Des programmes, oui. Mais pour quoi faire ? Vers une réforme fondamentale de l’enseignement

dimanche 27 mai 2012 par Yves Chevallard
Popularité : 62 %

Pourquoi la transposition didactique ?

avril 1996 par Yves Chevallard
Popularité : 62 %