Les TPE comme problème didactique
Navigation
Yves Chevallard - Textes et publications
Plan du site
En résumé
Espace privé
Années 2001-2005
Enseignement, Formation, Recherche
Enseignements
Mémoires & thèses
Séminaires de didactique des mathématiques pour les PCL2
Séminaires de recherche et de formation
Années 2011-2015
Années 2006-2010
Années 1981-1985
Agenda
Actualités
Années 1996-2000
Années 1971-1980
Années 1991-1995
Années 1986-1990
Dans la même rubrique
Dans la même rubrique
Vers une didactique de la codisciplinarité. Notes sur une nouvelle épistémologie scolaire
Le processus de régulation dans la constitution de routines professorales
« Analyse des pratiques professionnelles », dites-vous ? Notes pour une analyse praxéologique de l’analyse de pratiques
Prendre acte, ou prendre position, et prendre parti ? Sur la formation des professeurs et l’avenir des IUFM
Recherches en didactique et pratiques de formation d’enseignants
Les grandeurs en mathématiques au collège. Partie II. Mathématisations
Savoirs et rapport(s) au(x) savoir(s)
Les mathématiques dans les formations universitaires : un schéma alternatif
Yves Chevallard - Textes et publications
>>
Années 2001-2005
Les TPE comme problème didactique
mars 2001
Communication au
Séminaire national de didactique des mathématiques
le 25 mars 2001.
Les TPE comme problème didactique