Organiser l'étude : 3. Ecologie & régulation
Navigation
Yves Chevallard - Textes et publications
Plan du site
En résumé
Espace privé
Années 2001-2005
Enseignement, Formation, Recherche
Enseignements
Mémoires & thèses
Séminaires de didactique des mathématiques pour les PCL2
Séminaires de recherche et de formation
Années 2011-2015
Années 2006-2010
Années 1981-1985
Agenda
Actualités
Années 1996-2000
Années 1971-1980
Années 1991-1995
Années 1986-1990
Dans la même rubrique
Dans la même rubrique
La didactique dans la formation et la validation des PCL2 de mathématiques
Enseigner la statistique : des mathématiques mixtes pour penser la variabilité
Approche anthropologique du rapport au savoir et didactique des mathématiques
De l’École normale à l’IUFM et au-delà
Aspectos problemáticos de la formación docente
Changer de direction !
La place des mathématiques vivantes dans l’éducation secondaire : transposition didactique des mathématiques et nouvelle épistémologie scolaire
Nouveaux dispositifs didactiques au collège et au lycée : raisons d’être, fonctions, devenir
Yves Chevallard - Textes et publications
>>
Années 2001-2005
Organiser l’étude : 3. Ecologie & régulation
2002
Cours donné à la
XIe école d’été de didactique des mathématiques
(Corps, 21-30 août 2001). Paru dans les actes correspondants, La Pensée Sauvage, Grenoble, p. 41-56.
Organiser l’étude 3