Organiser l'étude : 1. Structures & fonctions
Navigation
Yves Chevallard - Textes et publications
Plan du site
En résumé
Espace privé
Années 2001-2005
Enseignement, Formation, Recherche
Enseignements
Mémoires & thèses
Séminaires de didactique des mathématiques pour les PCL2
Séminaires de recherche et de formation
Années 2011-2015
Années 2006-2010
Années 1981-1985
Agenda
Actualités
Années 1996-2000
Années 1971-1980
Années 1991-1995
Années 1986-1990
Dans la même rubrique
Dans la même rubrique
Dix ans déjà, dix ans à peine, à grand peine. Sur la formation des professeurs
La place des mathématiques vivantes dans l’éducation secondaire : transposition didactique des mathématiques et nouvelle épistémologie scolaire
Le processus de régulation dans la constitution de routines professorales
Défendre & transformer l’IUFM
Étudier et apprendre en mathématiques : vers un renouveau
Savoirs et rapport(s) au(x) savoir(s)
Principes et enjeux d’une formation professionnelle des professeurs
Former des professeurs, construire une profession
Yves Chevallard - Textes et publications
>>
Années 2001-2005
Organiser l’étude : 1. Structures & fonctions
2002
Cours donné à la
XIe école d’été de didactique des mathématiques
(Corps, 21-30 août 2001). Paru dans les actes correspondants, La Pensée Sauvage, Grenoble, p. 3-32.
Organiser l’étude 1