Principes et enjeux d'une formation professionnelle des professeurs
Navigation
Yves Chevallard - Textes et publications
Plan du site
En résumé
Espace privé
Années 2001-2005
Enseignement, Formation, Recherche
Enseignements
Mémoires & thèses
Séminaires de didactique des mathématiques pour les PCL2
Séminaires de recherche et de formation
Années 2011-2015
Années 2006-2010
Années 1981-1985
Agenda
Actualités
Années 1996-2000
Années 1971-1980
Années 1991-1995
Années 1986-1990
Dans la même rubrique
Dans la même rubrique
École qui sépare, école qui unit
« Analyse des pratiques professionnelles », dites-vous ? Notes pour une analyse praxéologique de l’analyse de pratiques
Les grandeurs en mathématiques au collège. Partie I. Une Atlantide oubliée
Les mathématiques dans les formations universitaires : un schéma alternatif
Les mathématiques et le monde : dépasser « l’horreur instrumentale »
Organiser l’étude : 3. Ecologie & régulation
L’homme est un animal didactique. La théorie des situations et les progrès de l’instruction publique
La didactique dans la cité avec les autres sciences
Yves Chevallard - Textes et publications
>>
Années 2001-2005
Principes et enjeux d’une formation professionnelle des professeurs
décembre 2002
Texte d’un exposé fait à Carry-le-Rouet le 12 décembre 2002 dans le cadre d’une journée de formation des formateurs de l’IUFM d’Aix-Marseille.
Principes et enjeux...