Individualisation de la formation ou apprentissage collectif des savoirs ?
Navigation
Yves Chevallard - Textes et publications
Plan du site
En résumé
Espace privé
Années 1996-2000
Enseignement, Formation, Recherche
Enseignements
Mémoires & thèses
Séminaires de didactique des mathématiques pour les PCL2
Séminaires de recherche et de formation
Années 2011-2015
Années 2006-2010
Années 1981-1985
Agenda
Actualités
Années 2001-2005
Années 1971-1980
Années 1991-1995
Années 1986-1990
Dans la même rubrique
Dans la même rubrique
Les savoirs enseignés et leurs formes scolaires de transmission : un point de vue didactique
Sur l’inadéquation de la formation première des professeurs de mathématiques de l’enseignement secondaire français
La transposition didactique et l’avenir de l’École
L’ordinaire des classes et les novations spontanées
Familière et problématique, la figure du professeur
Enseignement insensé, enseignement raisonné et créativité sociale
À propos des TICE : transmission et appropriation du savoir, nouveaux rôles de l’enseignant, organisation de l’établissement
Analyse des pratiques enseignantes et didactique des mathématiques : l’approche anthropologique
Yves Chevallard - Textes et publications
>>
Années 1996-2000
Individualisation de la formation ou apprentissage collectif des savoirs ?
mars 2000
Notes pour un exposé à la librairie Païdos (Marseille) le 9 mars 2000. Inachevé.
Individualisation de la formation...