Individualisation de la formation ou apprentissage collectif des savoirs ?
Navigation
Yves Chevallard - Textes et publications
Plan du site
En résumé
Espace privé
Années 1996-2000
Enseignement, Formation, Recherche
Enseignements
Mémoires & thèses
Séminaires de didactique des mathématiques pour les PCL2
Séminaires de recherche et de formation
Années 2011-2015
Années 2006-2010
Années 1981-1985
Agenda
Actualités
Années 2001-2005
Années 1971-1980
Années 1991-1995
Années 1986-1990
Dans la même rubrique
Dans la même rubrique
Omettre ou transmettre ? Les choix curriculaires et leurs enjeux
Enseignement insensé, enseignement raisonné et créativité sociale
Observations inaugurales
Les savoirs enseignés et leurs formes scolaires de transmission : un point de vue didactique
Organisations didactiques : 1. les cadres généraux
Opiner, asserter, professer en didactique
Organisations didactiques : 2. gestes, dispositifs, programmes
À propos des TICE : transmission et appropriation du savoir, nouveaux rôles de l’enseignant, organisation de l’établissement
Yves Chevallard - Textes et publications
>>
Années 1996-2000
Individualisation de la formation ou apprentissage collectif des savoirs ?
mars 2000
Notes pour un exposé à la librairie Païdos (Marseille) le 9 mars 2000. Inachevé.
Individualisation de la formation...