« Le sujet apprenant entre espace et dispositif ». Commentaires depuis la théorie anthropologique du didactique
Navigation
Yves Chevallard - Textes et publications
Plan du site
En résumé
Espace privé
Années 2006-2010
Enseignement, Formation, Recherche
Enseignements
Mémoires & thèses
Séminaires de didactique des mathématiques pour les PCL2
Séminaires de recherche et de formation
Années 2011-2015
Années 1981-1985
Agenda
Actualités
Années 2001-2005
Années 1996-2000
Années 1971-1980
Années 1991-1995
Années 1986-1990
Dans la même rubrique
Dans la même rubrique
L’enseignement des mathématiques à un carrefour ?
Enseigner la statistique : un problème de la profession
Problèmes de la recherche d’informations sur Internet : le cas de professionnels de la santé
Enquêter pour connaître. L’émergence d’un nouveau paradigme scolaire et culturel à l’âge de l’Internet
E-learning as a touchstone for didactic theory, and conversely
Afterthoughts on a Seeming Didactic Paradox
La didactique, dites-vous ?
L’échec splendide des IUFM et l’interminable passion du pédant. Quel avenir pour le métier de professeur ?
Yves Chevallard - Textes et publications
>>
Années 2006-2010
« Le sujet apprenant entre espace et dispositif ». Commentaires depuis la théorie anthropologique du didactique
septembre 2010
Texte d’une intervention le 9 septembre 2010 aux journées du Lisec tenues à Gérardmer.
Depuis la TAD