La notion de PER : problèmes et avancées
Navigation
Yves Chevallard - Textes et publications
Plan du site
En résumé
Espace privé
Années 2006-2010
Enseignement, Formation, Recherche
Enseignements
Mémoires & thèses
Séminaires de didactique des mathématiques pour les PCL2
Séminaires de recherche et de formation
Années 2011-2015
Années 1981-1985
Agenda
Actualités
Années 2001-2005
Années 1996-2000
Années 1971-1980
Années 1991-1995
Années 1986-1990
Dans la même rubrique
Dans la même rubrique
Former des professeurs, construire la profession de professeur
Didactique de l’enquête codisciplinaire et des parcours d’étude et de recherche
La calculatrice, ce bon objet
Émanciper la didactique ? La tension entre allégeance "disciplinaire" et scientificité
La pédagogie de l’enquête dans l’éducation au développement durable
Qu’est-ce qu’une formation professionnelle universitaire non indigne ?
La place du portfolio dans la conception et l’implémentation d’une organisation didactique : problèmes ouverts
Faire École, à nouveau
Yves Chevallard - Textes et publications
>>
Années 2006-2010
La notion de PER : problèmes et avancées
avril 2009
Texte d’un exposé présenté à l’IUFM de Toulouse le 28 avril 2009.
La notion de PER...