Didactique et formation des enseignants
Navigation
Yves Chevallard - Textes et publications
Plan du site
En résumé
Espace privé
Années 2006-2010
Enseignement, Formation, Recherche
Enseignements
Mémoires & thèses
Séminaires de didactique des mathématiques pour les PCL2
Séminaires de recherche et de formation
Années 2011-2015
Années 1981-1985
Agenda
Actualités
Années 2001-2005
Années 1996-2000
Années 1971-1980
Années 1991-1995
Années 1986-1990
Dans la même rubrique
Dans la même rubrique
La place du portfolio dans la conception et l’implémentation d’une organisation didactique : problèmes ouverts
Passé et présent de la théorie anthropologique du didactique
Quel avenir pour l’enseignement des mathématiques au secondaire ?
La notion d’ingénierie didactique, un concept à refonder. Questionnement et éléments de réponse à partir de la TAD
Organisation et techniques de formation des enseignants de mathématiques
Où va la didactique ? Perspectives depuis et avec la TAD
Faire École, à nouveau
Remarques sur la notion d’infrastructure didactique et sur le rôle des PER
Yves Chevallard - Textes et publications
>>
Années 2006-2010
Didactique et formation des enseignants
mai 2009
Conférence donnée le 13 mai 2009 à l’IUFM de la Vienne, Université de Poitiers. Enregistrement vidéo visible à l’adresse :
http://uptv.univ-poitiers.fr/web/canal/44/theme/62/manif/217/video/1930/index.html
Didactique et formation