Remarques sur la notion d'infrastructure didactique et sur le rôle des PER
Navigation
Yves Chevallard - Textes et publications
Plan du site
En résumé
Espace privé
Années 2006-2010
Enseignement, Formation, Recherche
Enseignements
Mémoires & thèses
Séminaires de didactique des mathématiques pour les PCL2
Séminaires de recherche et de formation
Années 2011-2015
Années 1981-1985
Agenda
Actualités
Années 2001-2005
Années 1996-2000
Années 1971-1980
Années 1991-1995
Années 1986-1990
Dans la même rubrique
Dans la même rubrique
Enquêter pour connaître. L’émergence d’un nouveau paradigme scolaire et culturel à l’âge de l’Internet
Où va la didactique ? Perspectives depuis et avec la TAD
Une épreuve expérimentale de mathématiques ?
Passé et présent de la théorie anthropologique du didactique
E-learning as a touchstone for didactic theory, and conversely
Quel avenir pour l’enseignement des mathématiques au secondaire ?
Pour une formation professionnelle d’université. Éléments d’une problématique de rupture
Grandeurs & mesures : aujourd’hui, hier, demain ?
Yves Chevallard - Textes et publications
>>
Années 2006-2010
Remarques sur la notion d’infrastructure didactique et sur le rôle des PER
mai 2009
Conférence prononcée le 19 mai 2009 aux
Journées Ampère
tenues à l’INRP (Lyon, 19-20 mai 2009).
Infrastuctures et PER