Pour une formation professionnelle d'université. Éléments d'une problématique de rupture
Navigation
Yves Chevallard - Textes et publications
Plan du site
En résumé
Espace privé
Années 2006-2010
Enseignement, Formation, Recherche
Enseignements
Mémoires & thèses
Séminaires de didactique des mathématiques pour les PCL2
Séminaires de recherche et de formation
Années 2011-2015
Années 1981-1985
Agenda
Actualités
Années 2001-2005
Années 1996-2000
Années 1971-1980
Années 1991-1995
Années 1986-1990
Dans la même rubrique
Dans la même rubrique
La notion d’ingénierie didactique, un concept à refonder. Questionnement et éléments de réponse à partir de la TAD
Une épreuve expérimentale de mathématiques ?
Où va la didactique ? Perspectives depuis et avec la TAD
Enquêter pour connaître. L’émergence d’un nouveau paradigme scolaire et culturel à l’âge de l’Internet
Éducation & didactique : une tension essentielle
La didactique, dites-vous ?
Organisation et techniques de formation des enseignants de mathématiques
Didactique de l’enquête codisciplinaire et des parcours d’étude et de recherche
Yves Chevallard - Textes et publications
>>
Années 2006-2010
Pour une formation professionnelle d’université. Éléments d’une problématique de rupture
mai 2009
Avec Gisèle Cirade. Paru dans
Recherche et formation pour les professions de l’éducation, 60
, 51-62.