Des savoirs pour l'école
Navigation
Yves Chevallard - Textes et publications
Plan du site
En résumé
Espace privé
Années 1986-1990
Enseignement, Formation, Recherche
Enseignements
Mémoires & thèses
Séminaires de didactique des mathématiques pour les PCL2
Séminaires de recherche et de formation
Années 2011-2015
Années 2006-2010
Années 1981-1985
Agenda
Actualités
Années 2001-2005
Années 1996-2000
Années 1971-1980
Années 1991-1995
Dans la même rubrique
Dans la même rubrique
L’Ecole normale de l’an III
On Mathematics Education and Culture : Critical Afterthoughts
Pourquoi enseigne-t-on les mathématiques ?
Quelques représentations touchant le concept de représentation
La dialectique entre études locales et théorisation : le cas de l’algèbre dans l’enseignement du second degré
Les programmes et la transposition didactique - Illusions, contraintes et possibles
Esquisse d’une théorie formelle du didactique
On Didactic Transposition Theory : Some Introductory Notes
Yves Chevallard - Textes et publications
>>
Années 1986-1990
Des savoirs pour l’école
mai 1989
Paru dans le quotidien
Libération
du mardi 30 mai 1989, p. 5
Des savoirs pour l’école